Menu

Anne CHARTIER

CAMPUAC

En résumé

Actuellement en poste jusqu'à la fermeture hivernale eau sein de l'hôtel Restaurant Hervé Busset, je vis une super expérience. C'est un hôtel 4* dans lequel j’exerce mon métier de réceptionniste. Mes tâches sont assez simples puisque je dois accueillir au desk les clients puis les accompagnés à leur chambre dans les étages. Si nécessaire comme nous n’avons pas d’ascenseur, je porte les bagages. Je suis également en charge du room service puisque nous n'avons pas de bar. Dans l'après-midi après avoir répondu aux différents emails et enregistré et confirmé les réservations, je prépare la liste des tables extérieures ainsi que les chambres qui "dînent" sur place.
Le restaurant est un restaurant 1* étoile au guide Michelin avec une cuisine aux saveurs surprenantes à base d'herbes.

Mes compétences :
Excel
Word
Différents logiciels hôteliers

Entreprises

• Hôtel Restaurant Hervé Busset - Réceptionniste en Hôtellerie

2016 - 2016 C'est un hôtel 4* de dix chambres dont 1 suite et un appartement avec un restaurant 1* étoile au guide Michelin qui propose une cuisine aux saveurs surprenantes à base d'herbes et de produits frais locaux.
  • Taxi - Ambulance Roy - Secrétaire

2015 - 2016
  • DDT Rodez - Vacataire au Service PAC

2015 - 2015 Il s'agissait de rectifier les "erreurs " liées au changement de calque (Passage de 2012 à 2013) sur les photographies des exploitations agricoles de l'Aveyron.
  • Hotel La Rivière *** - Receptionniste

2012 - 2014 Ma mission consiste à accueillir les clients, les informer de l'existence de l'espace détente au sein de l'hôtel (les horaires d'ouverture, les équipements), des horaires d'ouverture du restaurant. Je leur propose également des informations touristiques dans la région.
    Je gère également la facturation liée aux tours opérators et aux société proposant des coffrets cadeaux, les réservations que ce soit par mail ou par téléphone.
    Je suis en charge du bon fonctionnement du restaurant. J'occupe en plus de mes autres fonctions celle de Maître d'Hôtel et je supervise les serveurs dont j'établis les plannings.
    Le soir, j'enregistre les bons liés aux tables occupées dans le restaurant ensuite après la fermeture de celui-ci j'édite les factures des clients qui partent le lendemain.
    Il peut également m'arriver de faire le service du petit déjeuner que ce soit seule ou pour superviser les serveurs.
    J'ai également la responsabilité de la fermeture de l'établissement le soir (pas de réception la nuit) avec tous les contrôles que cela impliquent.
  • Hotel Ibis Tours Sud ** - Réceptionniste tournante

2010 - 2012 Réceptionniste tournante depuis juin 2010 à l'hôtel Ibis de Tours Sud, j'effectue à l'heure actuelle une majorité de postes de nuit.

Ma mission :

- Assurer un accueil la nuit,

- Effectuer le nettoyage des locaux,

- Préparer le buffet petit déjeuner,

- Faire la clôture administrative du restaurant et de l'hôtel (impression des documents de clôture, remplissage des différents tableaux, ...)
  • AFPA TOURS 37100 - En formation

2009 - 2010 Je suis actuellement et ce jusqu'au 30 avril 2010 en formation professionnelle pour obtenir un Bac Pro réceptionniste en hotellerie. J'effectue mes périodes en entreprise à l'hôtel Ibis à Chambray Lès Tours.
    J'ai entamé cette démarche après la non reconduction de mon contrat de travail chez Ensival Moret Tours.
  • Ensival - Moret - Assistante Chargée d'Affaires

SAINT QUENTIN 2008 - 2009 Je suis en charge de la gestion administrative des dossiers d'ingénièrie ainsi que des dossiers constructeurs : suivi et enregistrement informatique des documents reçus avant de les envoyer chez le client pour approbation. Relance auprès des fournisseurs pour obtenir les documents (attestation, notice d'instruction, ...) dans les délais impartis.
  • MKG Qualiting - Auditrice Qualité

2006 - 2007 Il s'agissait d'effectuer des contrôles qualité en France et à l'étranger des Ibis, Etap Hôtel et des hôtels Formule 1 appartenant au groupe Accor ainsi que des hôtels du groupe Balladins. Il s’agit de vérifier l’état, la propreté des locaux ainsi que le respect des normes spécifiques à chaque établissement demandées par le groupe Accor.
    J'ai également formé de nouveaux auditeurs.
  • Laser Contact - Chargée de clientèle

BOULOGNE BILLANCOURT 2005 - 2005 Pour Cofinoga
    - Appels sortants pour proposer aux clients " inactifs" possédant un crédit en cours ou une carte "magasin" un nouveau prêt personnalisé à taux exceptionnel.

Pour les Galeries Lafayettes
    - Appels sortants pour compléter les dossiers d’adhésion des clientes au programme fidélité beauté et lingerie.
    Prise d’appels des clientes et des magasins qui souhaitent obtenir des informations concernant leur dossier de fidélité, mise à jour administrative et informatique des dossiers clientes.
    Enregistrement et suivi informatique du « back-office » effectué par les chargés de clientèle au jour le jour : traitement des faxs, mailings et courriers reçus.

Pour CDGP (COFINOGA Crédit Extensio) et Gigastore ( Crédit à la consommation COFINOGA)
    - Envoi des dossiers et de la documentation aux clients qui en font la demande par téléphone suite à un encart inséré sur des catalogues publicitaires et un envoi de mailing.
  • Maisoning - Assistante commerciale junior/Chargée d'assistance réseau

2000 - 2004 Pour le Réseau Artisan
    - Gestion informatique des dossiers clients pour des assureurs et des grandes surfaces de bricolage : missionnement, vérification et correction des devis selon les barèmes établis, suivi des litiges, facturation finale en restant en contact avec les clients.

Pour le Service Jour et nuit :
    - Prise d’appel d’un client, écoute de ses besoins, reformulation de sa demande et proposition de carte d’assistance à tout nouveau client.
    - Gestion du planning des techniciens, enregistrement d’une facture pour clôturer le dossier.
  • HD Communications/Toupargel et Partner Marketing Europe - Téléprospectrice

1997 - 2000 Téléprospection auprès de particuliers pour les magasins Lévitan, Meubles Genet, La Régionale du Meuble sur les secteurs de Blois, Limoges et Tours, qualification de fichiers ainsi que pour le magasin Home Salons sur les secteurs de Tours, Castres et la Corse, qualification de fichiers.

Télévente de produits surgelés sur les secteurs de Tours, Orléans, Le Mans, Alençon, Paris
  • Pat'à Pain - Employé de restauration rapide

1994 - 1999 J'étais chargée de vendre nos produits aux clients mais également de la préparation des sandwiches et salades à partir de produits frais.
    Je devais également préparer les "chariots" de pains et de viennoiseries pour la matinée du lendemain.
  • Marine Nationale - Secrétaire Bureautique

Paris 1991 - 1993 - Mise à jour informatique des dossiers individuels des officiers et sous-officiers,
    - Rédaction de rapports d’évaluation et des comptes rendus de réunion,
    - Accueil téléphonique,
    - Etablissement des plannings de permissions.